Un RAM est un composant que vous pouvez trouver dans un ordinateur. C’est un petit outil qui va permettre de sauvegarder des différentes informations dans un temps donné. C’est-à-dire que ce ces données ne seront là que temporairement dans votre PC. C’est donc quelque chose très importante. Vu qu’il en a plusieurs, il faut bien savoir ce qu’il vous faut vraiment pour votre ordinateur.

Pourquoi utiliser un RAM ?

Vous savez déjà sans doute qu’un ordinateur possède un disque dur pour les sauvegardes des données. Pourquoi alors il faut encore un RAM pour préserver encore une fois ces informations ? Les concepteurs n’ont pas fabriqué les différents types de RAM juste pour leur loisir. Ce matériel est là pour jouer un rôle important. Dans un ordinateur, le disque dur est un composant qui travail très lentement. Pour une rapidité efficace quand vous avez besoin d’une information, le RAM entre en action.  Pour cela donc, toutes les informations importantes seront mises dans un temps provisoire dans le RAM pour qu’il y ait possibilité de prendre rapidement les renseignements utiles. Pour trouver les meilleurs moyens dans l’utilisation des RAM, il faut savoir comment optimiser son pc pour les jeux.

Le RAM DDR3

Le RAM DDR3  se compose de plusieurs caractéristiques importantes à savoir. Dans la vitesse de fonctionnement, le DDR4 a beaucoup plus d’avantage comparé avec le RAM DDR3. Dans la quantité de mémoire, ce dernier type de RAM est muni d’une capacité à partir de 2 Go. L’utilisation du DDR3 engendre une tension plus importante. Il fonctionne avec la fréquence de 400 à 1066 MHz. C’est une valeur peu importante si vous le comparez avec un DDR4. De plus, il est important de savoir que le RAM est un des facteurs pour optimiser windows. C’est un point idéal pour votre partie de jeu vidéo.

Le RAM DDR4

L’utilisation du RAM DDR4 peut présenter plusieurs caractéristiques. Ce type de RAM est plus rapide par rapport aux autres types. C’est une rapidité assurée pour le fonctionnement de votre ordinateur. De plus, quand vous utilisez un DDR4, la consommation d’énergie semble plus petite comparée à la DDR3. C’est-à-dire qu’au niveau de votre électricité, vous aurez un plus avec l’utilisation de ce type de RAM. Puisque le DDR4 est munie de puces plus importantes, il est possible de faire des sauvegardes plus importantes au niveau de la quantité avec une valeur à partir de 1 à 16 Go. Les fréquences sont plus élevées comparées avec les DDR3. Cependant, il faut savoir que le RAM DDR4 ne peut pas être utilisé avec tous les types de carte mère. Et au niveau du coût, le prix de ce RAM est plus élevé. Pour assurer le bon fonctionnement de votre PC Gamer, n’hésitez pas à faire une défragmentation automatique au niveau de la mémoire.