L’un des jeux les plus connus sur PC et console est certainement Minecraft, le jeu bac à sable dans lequel on déplace les personnages dans un environnement dynamique composé de blocs et de cubes. Pour héberger les jeux multi-joueurs sur Minecraft, cependant, la connexion et l’ordinateur peuvent ne pas suffire. Pour en profiter au maximum, il faut héberger le jeu Minecraft sur un serveur d’hébergement dédié, afin de pouvoir jouer avec un grand nombre d’utilisateurs sans ralentissements et avec la bonne puissance. Quel est, alors le meilleur serveur Minecraft ?

Pourquoi trouver un hébergeur serveur Minecraft ?

Minecraft est un jeu ouvert sans fin réelle et, avec les bonnes connaissances, il est également possible de personnaliser les règles pour en faire le jeu dont vous avez toujours voulu, laissant libre cours à l’imagination. Pour supporter la charge d’un univers de jeu vaste et varié comme ceux proposés par Minecraft, l’ordinateur et la ligne Internet présents dans la maison peuvent ne pas suffire, entraînant des blocages ou des ralentissements pendant l’action de jeu même avec peu d’utilisateurs connectés. Pour libérer toute la puissance du monde de Minecraft, sur cette page, il est possible de louer un serveur d’hébergement où héberger le jeu en ligne ou le monde du jeu créé, de manière à pouvoir jouer jusqu’à plus de 2000 personnes en tout sans subir le moindre ralentissement.

Comment choisir un serveur Minecraft ?

Pour héberger des jeux Minecraft, vous pouvez choisir un service d’hébergement optimisé pour les jeux en ligne. Ainsi, vous pouvez mieux organiser tous les détails du monde du jeu et enfin, choisir de le rendre privé ou public. Vous aurez ainsi, la sécurité d’avoir toujours assez de puissance pour résister également à un grand nombre de connexions. Vous devez vous rendre aux forums de discussions. Ainsi, vous pouvez lire des critiques sur les fonctionnalités, les limites et le prix d’un point de vue impartial. C’est ce genre de source de connaissance sur les serveurs dont vous avez besoin dès le départ. Lors du choix d’un hébergeur minecraft, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres :

  • Niveau de ping : le ping est le moment où le serveur répond aux actions de l’utilisateur. Un ping important ne vous permet pas de réagir à temps aux actions de vos adversaires.
  • Assistance technique : des services d’assistance rapides et de qualité sont essentiels pour les utilisateurs d’hébergement de serveurs de jeux, en particulier les débutants. Plus un fournisseur a de méthodes de communication (téléphone, e-mail, chat en ligne), mieux c’est.
  • Logiciel et matériel : le fonctionnement stable et la haute qualité du serveur dépendent de la capacité de l’équipement installé et des logiciels modernes.
  • Panneau de commande : l’hébergement de jeux doit avoir un panneau de contrôle de serveur simple, pratique et fonctionnel, y compris la possibilité d’apporter des modifications aux fichiers de configuration, un redémarrage d’urgence et une réinstallation du serveur.
  • Services supplémentaires : la disponibilité de services supplémentaires gratuits, tels que les statistiques et le blocage des joueurs, est un avantage lors du choix d’un hébergement pour les serveurs de jeux.

L’emplacement est important

Il peut également être utile de connaître l’emplacement géographique général des joueurs qui utiliseront le serveur, car l’emplacement de l’hébergeur serveur minecraft peut vous aider à choisir le meilleur serveur pour vos besoins. En effet, vous devez également tenir compte du nombre de joueurs de votre clan qui souhaitent jouer sur le serveur de jeu. La plupart des entreprises facturent des frais en fonction du nombre d’emplacements que vous souhaitez utiliser, chaque emplacement étant utilisé par un joueur actif différent. De ce fait, le meilleur serveur minecraft peut accueillir le nombre maximum de joueurs, que vous vous attendez à avoir à un moment donné. Vous pouvez également utiliser ces informations pour comparer différentes sociétés d’accueil et trouver une avec des prix que vous pouvez vous permettre.

Étudier l’installation et la maintenance des serveurs

Vous devez garder à l’esprit la charge totale et le trafic des joueurs. Tout cela indique à quel point votre hébergeur minecraft doit être puissant. Si vous cherchez à économiser plus que vous n’auriez dû, ou si vous n’obtenez pas d’informations sur les sites comme indiqué, vous pouvez avoir un serveur lent. Vous n’avez pas besoin de suivre des livres ou des cours pour chaque langage de programmation pour comprendre le sujet. Il existe du contenu gratuit spécifique aux serveurs de jeux pour que vous puissiez installer avec succès n’importe quel jeu. Généralement, tout ce que vous avez à faire est de copier et coller à partir de guides complets. Essayez tout de même de comprendre les bases et, en cas de problème, cherchez comment le résoudre. Dans le pire des cas, surtout si vous ne vous informez pas et n’étudiez pas un peu, vous devrez payer un technicien. Même les hébergeurs proposent ce type de service, mais ce n’est pas donné.