Les personnages sont des éléments importants au sein d’un jeu vidéo. En effet, ils sont les premiers facteurs de la réussite du jeu. Les gamers vont pouvoir entamer toutes les missions, à travers ces derniers. Certains personnages de jeux vidéo sont même devenus célèbres auprès des joueurs. Parmi eux, se trouvent Mario et Donkey Kong, Link et Spartan John.

Mario et Donkey Kong

Donkey Kong est un jeu d’arcade, lancé en 1981. Il a été imaginé par la fameuse société Japonaise Nintendo. Il s’agit d’un jeu vidéo d’obstacle que le personnage doit franchir. Ce jeu comporte deux personnages principaux : Donkey Kong et Mario.

Donkey kong incarne le rôle du méchant. Il est considéré comme l’animal domestique d’un charpentier nommé « Jumpman », qui est l’actuel Mario. Toutefois, ce dernier lui a maltraité. Pour se venger, il a décidé de séquestrer sa petite-amie. Le but de jeu est donc de sauver la demoiselle en détresse.

Mario est donc l’homme sauteur, qui va se charger du sauvetage. Pour y arriver, il doit franchir plusieurs obstacles. Grace à son succès, Nintendo a décidé de lui attribuer d’autres jeux vidéo, propres à lui dont Mario Bros, Super Mario ou Mario Kart. Depuis, il est devenu la mascotte officielle de Nintendo.

Link

Link est le personnage principal du jeu vidéo « The Legend of Zelda ». Il incarne le rôle du héros dans la série. Il est apparu pour la première fois en 1986. Il est reconnaissable à travers sa petite taille, son long chapeau et ses oreilles pointues. Il porte aussi quelques armes, dont un bouclier et une épée qui peuvent se multiplier tout au long du parcours. Link a pour principale mission de combattre les forces du mal, et de sauver la princesse Zelda. Dès son apparition, le personnage de Link a été bien accueilli par les gamers. Les critiques à son propos étaient globalement positifs.

Spartan-John 117

Spartan-John 117 est un personnage du jeu vidéo « Halo ». Il est placé à la troisième place, au côté de Lara Craft et de Sonic. Appelé aussi Master Chief, il est un super-soldat qui a pour mission de protéger les humains. Pour y parvenir, il doit arrêter tous les rebelles qui menacent la terre et la paix de l’humanité.
En ce qui concerne son apparence, Spartan-John 117 porte une grande armure, colorée en vert. Son visage est souvent caché et il porte généralement des lunettes de soleil. Quant à ses aptitudes, il est connu comme étant un homme fort et intelligent.