Les Français font partie des plus grands consommateurs de jeux vidéo. On compte aujourd’hui des millions de gamers sur tout le territoire. Bien que les jeux sur mobile montent en flèche, la plupart des joueurs préfèrent jouer sur leurs consoles. Voici notamment les 3 consoles de jeux vidéo, les plus populaires en France.

1- PlayStation 4

La console de jeux Playstation 4 détient la première place. Développée par Sony, elle est sortie officiellement en 2013 aux États-Unis et en Europe. Elle est la huitième génération de console, produite par le Studio Sony. Depuis son lancement, sa vente n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, on compterait même plus de 90 millions d’exemplaires, écoulés dans le monde. Les Français font partie de ces consommateurs de PS 4. Cette notoriété est notamment liée à sa rentabilité et à sa facilité d’exécution. En effet, le prix du PlayStation 4 est moins cher par rapport aux Xbox One. Pourtant, certains de ces jeux peuvent être exécutés, même sans connexion. De plus, il existe de nombreux jeux très intéressants sur la PS 4, tels que Fortnite, Red Dead Redemption ou Call of Duty.

2- Xbox One

Xbox One est la deuxième console de jeux, la plus vendue dans le monde et en France. En 2018, plus de 8 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. Cette console est fabriquée par la fameuse société Microsoft. Elle dispose des techniques les plus sophistiquées et modernes. En effet, elle est intégrée d’un processeur AMD, et d’un lecteur Blue-Ray. Son disque dur peut même aller jusqu’à 2 Téra. Cela permet d’ajouter plus de divertissements.
Comme le PS4, le Xbox One dispose des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Néanmoins, son mode d’accès est plus difficile, par rapport à ce dernier.

3- Nintendo Switch

Nintendo Switch est l’une des consoles de jeux vidéo, développées par la société japonaise du même nom. Lancée en 2017, elle fait partie des consoles les plus populaires en France. Ceci est dû à de nombreuses raisons.
Tout d’abord, elle est totalement hybride. Elle est à la fois une console de salon et une console de portable. Le joueur peut donc jouer à ses jeux préférés n’importe où et n’importe quand.
Ensuite, elle peut intégrer de nombreux jeux, même les plus épiques comme The legend of Zelda, Mario, etc. Elle dispose notamment de plusieurs accessoires originaux et pratiques. Par ailleurs, elle est en version multi-joueur. Plusieurs personnes peuvent jouer sur une même console. Enfin, elle est révolutionnaire. Comme les autres versions de Nintendo (Wii U, NES, …), la Nintendo Switch comporte des technologies dernières cris et performantes.