Posséder et entretenir un PC gamer est un rêve pour tous joueurs professionnels actuel. Qui ne voudrait pas un puissant pc qui ne cède devant aucun jeu ? Certes, c’est une question à réponse bien prévisible.

Comment avoir un bon pc gamer ?

Un PC gamer n’est pas comme tous les autres ordinateurs ordinaires, c’est une machine spéciale qui doit être bien entretenue et bien équipée pour son bon fonctionnement. C’est pourquoi il faut bien savoir d’abord comment choisir ses composants PC. Pour ceux qui montent leurs propres tours, il est aussi nécessaire de savoir comment créer son pc gamer avec précision et sans faute de config. Si vous êtes partant à en monter un, cliquez ici.

Que choisir ? Choix de machine

Tout d’abord, en choisissant la plateforme PC, on a droit à deux choix :

  • Le pc gamer portable: ce sont les pc portables de haut de gamme, plus chères, mais puissants. Ils sont avantageux sur leurs tailles et poids, le poste est portable et jouable n’importe où. En utilisant les PC portables, vous n’avez non plus besoin de dépenser pour du clavier, de la souris ou pour l’écran.
  • Les pc gamer de bureau: on peut dire qu’ils sont plus avantageux que les portables, moins chers, mais aussi améliorables en plus d’être déjà puissant. Mais contrairement au pc portable, celui-ci est toujours posté à côté d’un secteur de courant, par contre heureusement comme il a été dit, il est démontable et améliorable, c’est là qu’il est conseillé de bien savoir créer config pc gamer et mieux choisir son alimentation pc.

Comment monter son PC gamer ?

Pour cela il est important de bien équiper la machine pour son bon fonctionnement dont :

  • La carte mère : c’est l’élément principal du PC. Il faut bien la choisir, car c’est elle qui joue l’interface entre le processeur et toutes les autres parties du PC.
  • Le processeur : il faut bien le choisir aussi, car il est le cerveau de l’ordinateur. Tous jeux dépendent de la puissance du processeur. Il est très strict pour un pc gamer d’utiliser au minimum le système I3 pour certain ou plus. Mais parfois il peut aussi dépendre du jeu que vous voulez installer.
  • La carte graphique : d’où le graphisme, c’est un élément essentiel pour les jeux de haute qualité. À quoi bon de jouer à un jeu avec une résolution très faible justement à cause de votre carte graphique de basse qualité ?
  • Pour le disque dur, il s’occupe du stockage de votre ordinateur, pour les sauvegardes et les enregistrements. Pour un pc gamer, il est conseillé d’utiliser directement un disque SSHD avec une carte SSD. Et en tant que gamer, si vous avez les moyens, évitez d’utiliser un disque HDD, ce disque est plus lent et peut vous porter tort pendant certaines parties.
  • Un système de refroidissement est aussi le bienvenu, car les pc gamer chauffent plus rapidement que les pc ordinaires et c’est à ce moment-là qu’entre en scène le refroidisseur.
  • N’oubliez pas non plus de consacrer du budget pour un bon écran, car sans un puissant moniteur, même avec le plus puissant des cartes graphiques, ce ne sera que du gâchis.
  • Et enfin les souris et claviers pour gamer :
  • Pour les souris : vous avez aussi deux choix : souris sans fil ou souris filaire, c’est à vous de décider, mais en général, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux.
  • Et les claviers : le clavier est un accessoire qu’il ne faut pas négliger, c’est une pièce maitre dans les parties de jeux vidéo, surtout les jeux FPS. Pour les gamers, il est recommandé d’utiliser les claviers mécaniques qui sont plus réactifs, silencieux et confortables.