Ces derniers temps, le jeu vidéo devient une source d’économie incontournable pour la France. En effet, ce pays compte des millions de gamers. D’ailleurs, ce chiffre n’arrête pas de monter. Certains jeux vidéo sont notamment plus sollicités que d’autres. Parmi ces derniers, on peut citer Fifa 19, Read Dead Redemption 2 et Call of Duty : black ops 4.

Fifa 19

Le fameux jeu de foot « Fifa 19 » détient la première place du classement. Son concepteur « Electronic Games » a écoulé plus d’1,3 millions d’exemplaires, seulement en France. Presque les 50 % des exemplaires ont été téléchargés sur Playstation 4, tandis que l’autre moitié est partagé entre Nintendo Switch et Microsoft Xbox One. Pour rappel, Fifa est un jeu de compétition de foot, réunissant toutes les grandes équipes du monde entier. Une nouvelle édition apparaît chaque année. Le jeu Fifa est très apprécié en France. Il fait toujours partie des meilleures ventes dans ce pays. La raison de cette tendance réside dans son évolution. En effet, ce jeu vidéo se renouvelle chaque année, en tenant compte des changements dans le monde du foot. De plus, il représente une réalité virtuelle très impressionnante.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2 est un jeu vidéo d’action-aventure. Il a été créé par la plate-forme Rockstar Studio. Il est sorti en 2016, et a été intégré sur les consoles Playstation 4 et Xbox One en 2018. Cette intégration sur les consoles a augmenté la notoriété du jeu. En effet, il est actuellement le second jeu vidéo le plus vendu en France. Depuis son apparition, plus d’1 million d’exemplaires ont été écoulés dans le territoire.
Red dead redemption est surtout apprécié pour sa qualité irréprochable. Son système sonore est parfait, les missions proposées sont toujours impressionnantes… Bref, il n’arrête pas de surprendre les joueurs.

Call of Duty : black ops 4

Call of Duty n’a pas seulement la cote en France, mais aussi dans le monde. Ce jeu, édité par Activision Blizz, détient la 3e place du classement. Alors que la version « Black ops 4 » n’a été sorti qu’en 2018, son concepteur a déjà écoulé plus de 500 000 exemplaires, rien qu’en France. Ce jeu est donc parmi les jeux vidéo physiques les plus appréciés en France.
Si les trois premiers Call of Duty se focalisaient surtout sur la Seconde Guerre mondiale, celui de « Black ops 4 » offre un univers plus moderne. En effet, l’histoire de cette série se déroule en 2042. Il est aussi marqué par le retour de plusieurs spécialistes, ayant des capacités surprenantes.